Que visiter à Montpellier ? 


Place de la Comédie : le coeur battant de Montpellier.

Commencez votre exploration de Montpellier en vous rendant à la Place de la Comédie. Cette vaste place piétonne est le point de rencontre de la ville, où les habitants et les visiteurs se retrouvent pour se détendre, se divertir et profiter de l'ambiance animée, surtout le samedi. Dans une ambiance Haussmannienne, vous y découvrirez les Trois Grâces, emblématiques de Montpellier. (La statue originale se trouve à l’intérieur de l’Opéra). 


Le quartier de l'Écusson : Un voyage dans le temps. 

En vous aventurant dans le quartier de l'Écusson, vous découvrirez le cœur historique de Montpellier. Flânez dans les ruelles étroites et admirez l'architecture médiévale préservée, des hôtels particuliers. Dans le haut, du quartier, ne manquez pas la célèbre Place de la Canourgue (en photo ci-dessous), lieu de rendez-vous chic aux allures de Montmartre avec son hôtel Relais&Chateaux Richer de Belleval. avec ses façades élégantes et son charme intemporel. Vous y découvrirez une multitudes de boutiques charmantes et d’artisans locaux. 


La promenade du Peyrou : Une vue imprenable sur la ville

Pour une vue panoramique sur Montpellier, dirigez-vous vers la promenade du Peyrou en passant par la Rue Foch et l’arc de Triomphe. Cette magnifique esplanade surplombe la ville et offre une vue spectaculaire sur l’aqueduc Saint-Clément, la ville, l’arrière pays avec le Pic Saint Loup et même la Méditerranée ! C'est l'endroit idéal pour une promenade tranquille ou pour profiter d'un coucher de soleil inoubliable. Elle est souvent animée par différents festivals et par la jeunesse Montpelliéraine qui aime s’y retrouver. 

Le Jardin des Plantes : Un havre de verdure en plein cœur de la ville

Si vous avez besoin d'une pause au milieu de l'agitation urbaine, rendez-vous au Jardin des Plantes. Le plus ancien jardin botanique de France fondé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, abrite une incroyable diversité de plantes et de fleurs. Promenez-vous parmi les allées ombragées, découvrez des espèces rares et profitez du calme apaisant de ce véritable havre de paix. Ce jardin nous a inspiré la collection « Flower Monumenta » mêlant fleurs et monuments de la ville.

 

La cathédrale Saint-Pierre : Un chef-d'œuvre d'architecture gothique méridional. 

Continuez votre visite de Montpellier en admirant la majestueuse cathédrale Saint-Pierre. Elle devient cathédrale en 1536 par décret du pape Paul III. Cette impressionnante cathédrale est un véritable joyau de l'architecture gothique méridional grâce à ce son imposant porche soutenu par d’énormes piliers. À l’intérieur, un magnifique orgue résonne parfois et vous invite à l’émerveillement. 


Nous vous arrêtez pas à l’Écusson...

Pour admirer la croissance extraordinaire de la ville, prenez la direction du quartier d’Antigone (en passant par le Polygone) et en allant jusqu’à la magnifique Place de l’Europe. Vous y découvrirez le style néo-classique de l’architecte Ricardo Bofill avec cette magnifique perspective. Puis, longez le Lez jusqu’à Port Mariane. L’architecture évolue en même temps que la croissance démographique de la ville. Vous y verrez : L’Arbre Blanc de Sou Fujimoto de l’hôtel de ville de Jean Nouvel et le bassin Jacques Coeur. Pour terminer votre visite, flânez au Marché du Lez pour y découvrir une gastronomie foisonnante. 

 

Bonne visite ! 


 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.